Le système d’entraînement en salle le plus complet et le plus rapide au monde.

Réservez dès maintenant !
Wrestling, adult wrestling

PowerWatts au Y

Découvrez Power Watts : un programme unique de cyclisme en salle avec des séances d’entraînement personnalisées qui maximisent les résultats en peu de temps. Adoptez un entraînement complet et efficace qui vous permettra d’obtenir des résultats concrets.

En 1994, Paulo Saldanha, physiologiste de l’exercice, entraîneur et ancien triathlète professionnel Ironman, et actuel directeur des performances de l’équipe cycliste israélienne PremierTech Pro, a créé le système d’entraînement en salle PowerWatts. Confronté aux rudes hivers canadiens et à la congestion urbaine de Montréal, Paulo était obsédé par la recherche d’une solution qui permettrait de gagner du temps en évitant le « kilométrage inutile », de créer de la valeur grâce à une fonctionnalité supérieure et, plus important encore, de produire des résultats.

Essais gratuits

Si vous souhaitez réserver un cours d’essai gratuit, veuillez contacter powerwatts@ymywha.com.
Les essais gratuits sont disponibles pour les membres et les non-membres.

Rencontrez l’entraîneur !

Anastasia est une ancienne triathlète professionnelle et nageuse de niveau national qui entraîne des triathlètes, des nageurs en eau libre et des cyclistes. Véritable spécialiste du mouvement, elle a le don d’évaluer et de corriger la technique et l’alignement dans la piscine, sur la route et en studio. Anastasia a couru avec l’équipe canadienne de triathlon des groupes d’âge aux Championnats du monde en 1998, et a commencé à courir professionnellement sur le circuit de l’Union internationale de triathlon (ITU) en 2001. Elle a été membre de l’équipe nationale de développement du triathlon du Canada de 2002 à 2006. Anastasia est actuellement entraîneuse au PowerWatts et au Cote St. Luc Masters Swim Club, et a également été entraîneuse en chef du EnergiFit Triathlon Club, du Sylvan Adams YM-YWHA Triathlon Group, de l’Antilopes Triathlon, du 3 Vitesses Triathlon et du Phoenix Triathlon. Elle continue à s’impliquer dans le triathlon en tant qu’officielle technique nationale canadienne, avec de l’expérience dans l’arbitrage d’événements de triathlon locaux et internationaux.

Idéalement situés dans le Studio 1 de notre centre de conditionnement physique, les cours PowerWatts seront désormais offerts ici tout au long de l’année. Embarquez pour un voyage excitant au Sylvan Adams YM-YWHA !

Ce dont vous aurez besoin pour le cours…

  • Nos vélos utilisent des pédales Shimano SPD-SL. Si ce n’est pas ce que vous utilisez actuellement, nous avons des chaussures de démonstration disponibles dans une large gamme de tailles. Nous avons également des cales Shimano disponibles à la vente.
  • Vos vêtements de cycliste et une bouteille d’eau.
  • Si vous souhaitez porter un cardiofréquencemètre, nous pouvons le connecter directement à notre logiciel. (si vous souhaitez le faire, veuillez arriver 15 minutes à l’avance au cours, sinon nous le ferons à la fin du cours pour les prochains cours).
Horaire de Powerwatts
Wrestling, adult wrestling

« Le cours était excellent. Un équipement tout neuf, une salle spacieuse et confortable, et un grand écran avec de nombreuses données sur les performances personnelles ! Supervision/motivation personnelle étroite de la part des instructeurs et entraînement très intensif ! »

– Ziki Zaffir, Membre du Y

« Un concept formidable pour améliorer votre technique de cyclisme et votre niveau de forme physique. Il est très interactif et assez stimulant, mais suffisamment facile à suivre, même si vous êtes débutant. »

-Selina Itzkowitz, Membre du Y

« J’ai suivi le cours de démonstration, il était bien expliqué et pas difficile à faire. Le vélo était confortable et les instructions pendant la démonstration étaient utiles pour atteindre l’objectif souhaité. »

-Hershey Dwoskin, Membre du Y

Qu’est-ce que PowerWatts ?

Tout est question de résultats.

Grâce à notre logiciel d’entraînement cpX, chaque coureur dispose d’un écran personnalisé affichant ses propres points de données et objectifs : puissance, vitesse, cadence et autres variables, ce qui permet à tous les coureurs, quel que soit leur niveau, de s’entraîner ensemble. Votre tâche consiste à atteindre vos objectifs personnels sur un parcours qui peut comporter des intervalles, des montées, des défis d’endurance et des sprints à fond.

Mettez-vous au défi, lancez un défi à votre voisin ou à tout le groupe – c’est vous qui décidez. Vous bénéficiez des avantages d’une sortie en groupe, mais dans le cadre d’un programme d’entraînement adapté à vos objectifs. Des sessions de test et d’autres événements compétitifs sont intégrés au programme, et la variété des parcours du répertoire PowerWatts signifie qu’il est presque impossible pour les cyclistes de faire deux fois la même session d’entraînement.

Grâce à nos cadres multiréglables et aux composants Shimano les plus récents, votre vélo sera réglé correctement avant chaque cours. Votre coach vous donnera des conseils sur l’art et la manière de pédaler efficacement avec des principes fondamentaux tels que le changement de vitesse, l’engrenage, la sensation du coup de pédale et la cadence. Cela signifie que vous vous entraînerez mieux et plus intelligemment, et que vous verrez des résultats qui se traduiront directement par des gains concrets sur la route, à la fois en termes de compétences de conduite et de condition physique générale.

Votre entraîneur vous configurera en fonction des données intégrées au logiciel et du RPE (taux d’effort perçu) pour créer votre prescription de puissance et l’ajuster au fur et à mesure de votre progression. Votre entraîneur peut également vous aider à affiner vos compétences cyclistes, par exemple en développant un coup de pédale plus efficace, et à mieux comprendre votre puissance anaérobie, votre seuil aérobie, votre tolérance au lactate et d’autres principes physiologiques que vous pouvez ensuite appliquer à votre propre entraînement.

Sylvan Adams et PowerWatts

En 2014, l’homme d’affaires israélien Ron Baron et l’ancien coureur Ran Margaliot ont fondé l’Israel Cycling Academy avec la vision de révolutionner ce sport sous-développé en Israël. Leur objectif était d’offrir des opportunités aux jeunes cyclistes en herbe, en leur permettant de participer à des compétitions internationales et de lancer leur carrière. Sylvan Adams, un entrepreneur israélo-canadien, a ensuite rejoint l’équipe en tant que copropriétaire, propulsant ainsi la croissance de l’équipe. En outre, Paulo Saldanha, membre de l’équipe cycliste PremierTech Pro, a présenté le système d’entraînement en salle PowerWatts.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez réserver un cours d’essai gratuit, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante powerwatts@ymywha.com.

En savoir plus sur PowerWatts ICI.

The world’s most comprehensive and time-efficient indoor training system.

Book Now!
Wrestling, adult wrestling

PowerWatts at the Y

Unveiling Power Watts: a unique indoor cycling program with customized training sessions that maximize results in a short amount of time. Embrace comprehensive and time-efficient training that delivers real results.  

In 1994, exercise physiologist, coach and former professional Ironman triathlete, and current performance director for Israel – PremierTech Pro cycling team Paulo Saldanha, created the PowerWatts indoor training system. Dealing with the harsh Canadian winters and urban congestion in Montreal, Paulo was obsessed with finding a solution that would save time by avoiding “junk mileage”, create value through superior functionality and, most importantly, deliver results. 

One time free trial! 

If you are interested in booking a one time free trial class please contact powerwatts@ymywha.com. Free trials are available to members and non-members alike. 

Meet the coach!

Anastasia is a former professional triathlete and national-level swimmer who coaches triathletes, open-water swimmers, and cyclists. She is a true movement specialist with a gift for assessing and correcting technique and alignment in the pool, on the road, and in the studio. Anastasia raced with Canada’s triathlon age group team at the World Championships in 1998, and began racing professionally on the International Triathlon Union Circuit (ITU) in 2001. She was a member of Canada’s National Development Triathlon Team from 2002 to 2006. Anastasia currently coaches at PowerWatts and the Cote St. Luc Masters Swim Club, and has also previously been head coach of EnergiFit Triathlon Club, the Sylvan Adams YM-YWHA Triathlon Group, Antilopes Triathlon, 3 Vitesses Triathlon and Phoenix Triathlon. She continues her involvement in triathlon as a Canadian National Technical Official with experience officiating both local and international triathlon events.

Conveniently located within Studio 1 of the Sylvan Adams YM-YWHA fitness facility, PowerWatts classes will now be offered here year-round. Embark on an exciting journey at the Sylvan Adams YM-YWHA!

What you will need for class…

  • Our bikes use Shimano SPD-SL pedals. If this is not what you currently ride with we have demo shoes available in a wide range of sizes. We also have Shimano cleats available for sale.
  • Your cycling clothes and a water bottle.
  • If you wish to wear a heart rate monitor we can connect it directly to our software. (if you wish to do this please be 15min early for class otherwise we will do it at the end of class for future classes)
Powerwatts Schedule
Wrestling, adult wrestling

“Class was great. Brand new equipment, comfortable spacious room, and large screen with lots of personal performance data! Close personal supervision/motivation by the instructors and very intensive workout!”

– Ziki Zaffir, Y Member

“A terrific concept for improving your cycling technique and level of fitness. It is highly interactive and quite challenging, yet easy enough to follow, even if you’re a beginner.”

Selina Itzkowitz, Y Member

“I did the demo class, it was quite well explained and not difficult to do. The bike was comfortable and instruction during the demo was helpful to reach the desired goal.”

Hershey Dwoskin, Y Member

What is PowerWatts?

It’s all about results.

With our cpX training software, each rider has a customized display showing their own specific data points and targets: power, speed, cadence, and other variables, making it possible for any rider at any level to train together. Your job is to hit your personal targets over a course that could involve intervals, climbs, endurance challenges and all-out sprints.

Challenge yourself, the person next to you, or the entire class – it’s up to you. You get the best of a group ride, but through a goal-oriented training program tailored to you. Test sessions and other competitive events are built into the program, and the variety of courses in the PowerWatts repertoire means it’s almost impossible for riders to do the same training session twice.

With our multi-adjustable bike frames, and up to date Shimano components, your bike will be set up correctly for you before each class. Your coach will give you tips on the art and skill of cycling efficiently with fundamental principles such as shifting, gearing, pedal stroke feel, and cadence. That means you’ll train better and smarter, and see results that directly translate into real-world gains on the road, in both riding skill and overall fitness.

Your coach will set you up based on data built into the software and RPE (rate of perceived exertion) to create your power prescription, and adjust it as you progress. Your coach can also help you refine your cycling skills, like developing a more efficient pedal stroke, and gain a better understanding of your anaerobic power, aerobic threshold, lactate tolerance and other physiological principles you can then apply in your own training.

Sylvan Adams and PowerWatts

In 2014, Israeli businessman Ron Baron and former rider Ran Margaliot founded the Israel Cycling Academy with a vision to revolutionize the underdeveloped sport in Israel. Their goal was to offer opportunities for aspiring young cyclists, enabling them to compete internationally and launch their careers. Sylvan Adams, an Israeli-Canadian entrepreneur, later joined as co-owner, propelling the team’s growth. Additionally, PremierTech Pro cycling team’s Paulo Saldanha introduced the PowerWatts indoor training system. 

If you have any questions or are interested in booking a one-time free trial class please send an email to powerwatts@ymywha.com.

Learn more about PowerWatts HERE.